Iration Steppas

Iration Steppas

Mercredi 18 avril 2012
Paris

IRATION STEPPAS « LIVE » (Leeds UK) Feat. Mark Iration Dennis Rootical & Jazzbo

The Spiritual Steppin Warriors Playing Dubz Inna Year 3000 Style

En concert le 18 Mai à la Maroquinerie

 

Mark Iration & Dennis Rootical sont à l'origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby's, légendes des sounds londoniens. Tout comme eux, il commença à collectionner des vinyles et, poussé par son entourage, débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C'est à cette même époque qu'il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise, qui voit sortir les deux premières productions maison : "Scud Missile" et "High Rise Vibrations". Accueil mitigé de ce premier maxi. Pour certains ce nest plus du reggae, pour beaucoup cest le début dune nouvelle ère : celle du Vanguard of Dub ! (Lavant-garde des producteurs britanniques).

En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d'un sound "House Of Roots", à Londres. Dès lors, l'alchimie s'opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son "techno-dub" ne passe pas inaperçu et les maxis tels que "Killimanjaro" ou "Reminiscence" affirment l'identité du Sound, qui désormais se décline en formule « Live » avec Dennis Rootical à la basse & Jazzbo pour épauler Mark au micro qui remixe les DAT du groupe sur scène devant un public électrisé par une telle débauche dénergie.

Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne) et dans le monde (Usa, Japon), mais cest bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent. Que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des « University of Dub » de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un crew vêtu de combinaisons camouflage !

Si le sound system est la vie dIration Steppas, leur live présente dautant plus leur travail comme une consécration, une grande messe du « Dubz Inna Year 300 Style » !

Les collaborations artistiques senchaînent avec la scène britannique mais aussi européenne, dernière en date : lalbum « Inna Steppa Dub » avec le groupe français IMPROVISATORS DUB (Hammerbass / Modulor 2009). Ce qui nempêche pas Mark et Dennis de monter des projets parallèles, expérimentant d'autres sonorités plus Trip Hop avec leur formation "KITACHI" avec qui ils tournèrent aux côtés de PRODIGY dans le monde entier.

Plus d'informations sur ce Concert.

Voir aussi dans l'agenda à Paris

Aujourd'hui

Follow us

© 2008 - 2014 Roots-station.com - Mentions - Promotion

↑ ↑